Evènement : Fetes Historiques de VANNES

fetes_historiques_vannes_2019_(2).jpg
Date: 13 juillet 2019 au 14 juillet 2019

A l’occasion des traditionnelles Fêtes Historiques, les 13 et 14 juillet, revivez l’histoire de Vannes, dans un contexte ludique et festif avec la complicité de centaines de figurants et d’artistes et les traditionnels feux d’artifice dans les jardins des remparts ! Cette année, le thème des 34èmes Fêtes Historiques est Retour à la Renaissance, avec Henriette d’Angleterre

Thème 2018 : Retour à la Renaissance, avec Henriette d’Angleterre Les prochaines Fêtes Historiques auront lieu vendredi 13 juillet et samedi 14 juillet 2018, mettra en scène la venue d’Henriette d’Angleterre en 1644 à Vannes.
Fille d’Henri IV et de Marie de Médicis, née en 1609, elle épouse en 1625 le roi d’Angleterre Charles 1er. En 1644 fuyant la guerre anglicane, elle se réfugie à Brest, accueillie royalement par les notables bretons, notamment le Seigneur de Luzergué Guy Autret.

Faire revivre les grands moments de l’Histoire de Vannes Les Fêtes historiques ne faillissent pas à la tradition : faire revivre des grands moments de l’Histoire de Vannes dans un contexte ludique festif et familial. Le public pourra déambuler dans le Jardin des Remparts, pour découvrir des métiers comme : Travail du bois, laine, forgerons, théâtre de rue, élevage de chiens…frappeur de monnaie Durant les après-midi le public pourra assister aux différentes animations sur les places et dans les rues. Elles livreront un « charivari », où les jongleurs bateleurs ménestriers, danseurs inviteront les spectateurs à retrouver l’ambiance festive qui présidait chaque entrée royale. La ville sera envahie par cette ambiance de fête où tous les plaisirs des sens se retrouveront. Spectacles de rues, danses, et musiques vous envahiront d’émotions inoubliables.

camping vannes , camping arradon ,camping morbihan , camping golfe du morbihan