Camping près de Vannes

À seulement quelques minutes du camping, vous avez la chance de pouvoir découvrir la ville de Vannes au cœur de la Bretagne. Cette commune médiévale est la plus importante et la plus dynamique autour du golfe du Morbihan.

Entre fortifications historiques et jardins

La disposition du lieu attire et fascine depuis de très nombreuses années. En réalité, Vannes naît de la main des Romains en 56 avant J.-C. Pendant vos vacances à la mer, ne manquez pas de découvrir cette ville illustre vieille de plus de 2 000 ans ! C'est un vrai régal pour les yeux que de se promener au cœur de Vannes et de découvrir les architectures traditionnelles, les fortifications historiques, les châteaux (comme le Château-Gaillard) et les élégants musées qui y sont basés.

En séjournant au camping, profitez de sa proximité avec cette superbe ville pour passer de belles vacances culturelles. De coquets jardins et charmantes ruelles fleuries vous attendent entre deux visites pour vous reposer, il en est de même pour les terrasses des établissements vous proposant de vous restaurer ou de vous désaltérer en profitant de l'atmosphère détendue de Vannes.

Au sud de la ville, ne manquez pas de découvrir la presqu'île de Conleau, et le port de la commune.