Camping près de la Presqu'île de Rhuys

La presqu'île de Rhuys est la partie sud du golfe du Morbihan. À proximité du camping de l'Allée, cette zone est à découvrir impérativement dans le cadre de vacances en Bretagne Sud. Sa présence est l'occasion de nombreuses journées de visites et de découvertes dans de superbes cadres naturels, urbains, néolithiques...

Sarzeau et ses longues plages de sable

La plus vaste commune de la presqu'île de Rhuys est Sarzeau, principalement adopté par les vacanciers pour ses longues plages de sable fin face au soleil de Bretagne. Il est également très agréable de s'adonner à la pêche à pied, les enfants se révèlent très observateurs et enthousiastes à l'idée de dénicher des coquillages dans un vrai décor de vacances à la mer. Au cours de votre visite de Sarzeau, ne manquez pas de découvrir le château de Suscinio, ancienne demeure des ducs de Bretagne.

Arzon, entrée du Golfe du Morbihan

Tout à l'ouest de la presqu'île de Rhuys se trouve Arzon, la porte d'entrée du golfe du Morbihan. La beauté de sa nature et sa situation géographique vous garantit un dépaysement très agréable. Au cœur de la commune il est important de visiter le superbe port du Crouesty. Il abrite en effet de superbes voiliers et navires colorés. Autant pour les vacances en famille que pour les vacances entre amis dans le Morbihan, s'y promener tranquillement en profitant des terrasses pour commander un rafraîchissement ou un repas vous fera passer un moment de vacances hors du commun.