Parcs animaliers en Bretagne Sud

Le climat de la Bretagne sud, sa situation géographique et sa proximité avec la mer fait du Morbihan une zone parfaite pour les parc animaliers et aquariums. Visites de qualités pour les grands et rêves éveillés pour les petits, découvrez les zoos, les parcs et les plus beaux endroits où observer des animaux.

Engagé dans la protection de l'environnement, le parc de Branféré vous propose une visite mémorable entre découverte de superbes spécimens animaux et une sensibilisation éclairée aux problèmes environnementaux. Ne manquez également pas le parcabout© équipé de nombreux jeux originaux pour les enfants.

Au nord de Lorient, le Zoo de Pont Scorff vous donne rendez vous avec ses nombreux spécimens magnifiques, garantissant aux parents comme aux enfants une visite passionnante. De nombreux spectacles sont organisés par des spécialistes et les soigneurs montrent leur métier à tous avec beaucoup de pédagogie.

À deux pas du camping au cœur de Vannes se trouve le féerique jardin aux papillons, recréant l'habitat naturel des plus beaux spécimens au monde. C'est donc dans une forêt tropicale que vous évoluerez en admirant ces superbes papillons colorés.

Toujours à Vannes, découvrez l'aquarium de Vannes et sa biodiversité impressionnante. Entre mer tropicale, tempérée et polaire, découvrez la collection incroyable de spécimens rares pour le plus grand plaisir des petits comme des grands.

À Malansac, marchez sur les traces des dinosaures, des animaux extraordinaires et des premiers hommes. Visitez ce superbe parc doté de 5 lacs et dont les importantes falaises vous donneront l'impression de vous promener à l'ère du jurassique.